Une création par 8 comédiens interprétant plus de 50 personnages !
« J’ai faim ».
Petit carton sur le trottoir. Derrière le carton, une jeune femme : « Elle ».
Devant Elle, derrière Elle, à côté d’Elle : lui, elle, elle, elle, lui… Passant et repassant. Anonymes. Parlant. Se parlant. Avec ou sans Elle. Défaisant ou refaisant le monde. Ce monde où, eux aussi, se savent en équilibre instable. Pour survivre, ils devront jeter l’autre – les autres – sur le trottoir. À condition qu’ils parviennent à sauvegarder les apparences.
Et nous ? Si, demain, nous n’avions plus de voix ?
Si nous devenions un corps muet sur le trottoir ?
Derrière cette pancarte qui crie la faim qui ronge et le manque de nourriture, ce sont d’autres faims qui tiraillent les personnages. La substance en varie mais le cri est toujours le même. Ce qui ronge chacun d’entre eux et les anime en un même souffle, c’est, pour certains, la soif de pouvoir, de reconnaissance ou de succès ; pour d’autres, l’aspiration à la beauté, à l’amour ou à l’intégrité ; certains rêvent d’une plus haute destinée, d’autres voudraient se débarrasser d’un passé plein de remords ou de regrets ; tous cependant se rêvent « autres ».
Par la Compagnie Artaban
Mise en scène : Antoine Motte dit Falisse
Assistanat : Nathalie Berthet
Création lumière : Régis Masson
Avec : Manon Hanseeuw, Laura Dussard, Julie Verleye, Laurie Willième, Maxime Anselin, John Krier, Gilles Poncelet, William Clobus.
Du 12 au 28 janvier 2017
du mardi au samedi à 20h30, sauf les mercredis à 19h30
Informations et réservations : 02 503 42 68